Musique du film

Une bande originale composée par Jérôme Baur

La musique composée pour les petites vacances par Jérôme Baur est tantôt envoutante, tantôt émouvante. Parfois, elle accompagne les envolées des personnages vers un ailleurs avec le son d’instruments du monde comme le Yukulélé. Parfois, elle souligne les instants d’hésitation du personnage principal, la fragilité de la grand-mère interprétée par Bernadette Lafont, avec les pizzicatos de violons et violoncelles. De l’un à l’autre, la BO du film épouse parfaitement le mouvement du film, laissant parfois entrevoir un peu de musique latine populaire avec les titres de Juanes et de Leyanis Lopez. Un véritable journal de vacances à la fois chaleureux et délicat.

Playlist

    1. Les Petites Vacances – Ouverture
    2. Kantele
    3. Tango de l’ombre – La Fuite
    4. Les Vacances
    5. La Camisa Negra – Interprété par Juanes
    6. Une Ville la Nuit
    7. La Fugue
    8. La Traversée
    9. Vague à l’âme
    10. Tango de l’ombre – le Tunnel
    11. Le Tournis
    12. Después la Fiesta
    13. Como la Mariposa – Interprété par Leyanis Lopez
    14. La Traversée – Générique final

Musique originale composée par Jérôme Baur à l’exception des titres 3 et 5
(p) & (c) Peermusic France / Morgane Groupe.

À propos du compositeur

Jérôme Baur à Locarno

 Jérôme Baur est né à Nancy en 1968. Pianiste de formation, il est tôt parti à la rencontre des musiques du monde lors de nombreux voyages. Il en conserve le goût de la mixité, à faire se mêler musique électronique et musiques ethniques dans ses compositions.

Il a composé des centaines de musiques pour des expositions, des génériques, jingles et habillages TV pour Arte (Thema) et France 5 (C dans l’air) ainsi que des créations musicales pour le théâtre en Europe. Une partie de son répertoire est accessible ici.